Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM

Session photo à la Gare de Colmar

Cette semaine avec Françcois nous avions organisé une session photo à la gare de Colmar avec la belle Alexandra.

Le début de la séance se déroulait sous un magnifique soleil couchant avec de superbes lumières saturée. Mais cela ne dura pas très longtemps car de gros nuages d’orage venaient obscurcir le soleil rendant la lumière beaucoup plus froide. Malgré cela nous avons réalisé de bons clichés à différents endroits du quai. 

Tout se déroulait très bien dans une très bonne ambiance jusqu’à ce qu’un employé de la SNCF nous déloge en nous disant que nous n’avions pas le droit de shooter sans autorisation sur le quai qui était une propriété privée de la SNCF - Grosse frustration car je déteste me faire virer quand je shoot - d’une part parce que cela vient interrompre mon flux de production et ensuite parce que je n’ai pas l’impression de faire quelque chose de mal et qu’à chaque fois on me traite comme un délinquant. 

Fabrice Jck vient de me faire part d’une info interessante:

Photographies sur le domaine de la SNCF. Source France Rail Publicité, département cinéma/TV 4, rue du Texel 75014 Paris. 
La prise de vues de type amateur de matériels et de bâtiments sur le domaine de la SNCF est tolérée depuis quelques années sous réserves des conditions suivantes, qui doivent être strictement respectées : 
- utilisation des clichés dans un cadre privé uniquement. 
- aucune gêne pour le service ou les voyageurs lors de la réalisation des prises de vues. 
- accès limités aux parties normalement accessibles au public des gares. 
- interdiction d’utiliser flash* ou trépied. 
Les clichés peuvent être publiés, sans formalité particulière, dans les revues ferroviaires, ou pour illustrer un reportage sur les chemins de fer. Toutes autres utilisations (publicité, commerciale, mode, événementiel …) sont soumises à autorisations et conditions de la profession de l’image. Les droits peuvent être très importants sur les marques et les images particulièrement protégées comme TGV, THALIS, ou EUROSTAR.

Je vais imprimer ce document et retourner à la gare…


Pour terminer la séance nous nous sommes rendu sur le pont de chemin de fer Rue d’Alkirch - Quelques photos sympas…

La soirée s’est terminée devant une bière au Bristol Colmar

Un grand merci à Alexandra 


Using Format